Tips pour éviter de procrastiner face au e-learning
- valentinerobert2
- 24 janv.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 janv.
La procrastination, ce comportement qui nous pousse à remettre à plus tard les tâches importantes, est un défi auquel beaucoup d’étudiants sont confrontés. Comment ne pas repousser les choses au lendemain ? Ou plutôt, comment trouver de la motivation au moment où il nous en faut le plus ?

Ce moment, c’est sûrement celui où il faut réaliser 80 heures de e-learning.
Cet article est fait pour tous les étudiants qui doivent passer par là pendant leur scolarité. Voilà quelques conseils pour survivre à toutes ces heures : Ne perdez pas de temps
La première chose que vous devez noter dans votre to do dès le premier jour de l’année c’est : commencer le plus tôt possible le e-learning. Ne vous faites pas avoir en vous retrouvant au mois de mai avec les 20 heures d’anglais sous les bras. Le plus important pour vous est d’en faire un peu chaque semaine. Du temps vous est consacré en entreprise pour l’e-learning, utilisez le ! Cela vous évitera les soirées devant votre ordi à écouter les intervenants vous parlez de RSE plutôt que d’être en terrasse avec vos amis.
Motivez vous !
On pense souvent au e-learning, mais très peu sont les fois où l’on s’y met vraiment. Alors, il est nécessaire de trouver une source de motivation. Fixez vous des objectifs. Par exemple, travailler à deux, collaborer ! Tout le monde est dans la même situation. À la finalité, il y a quand même une note importante en jeu, alors ne jouez pas avec le feu.
En réalité, ce n’est pas si terrible. L’e-learning permet d’acquérir de nouvelles compétences autrement, en autonomie et de façon ludique grâce à des vidéos et des quizz. Pensez au moment de satisfaction lorsque vous aurez terminé ces heures !
BONNET Cyrielle