Une école de communication différente : 7 souvenirs chez Mediaschool Rennes
- annabellecholou
- 4 juil. 2023
- 3 min de lecture
Mediaschool Rennes n’est pas une simple école de communication.

Il s’agit d’une grande famille où le partage, le rire et les belles expériences sont omniprésents.
Pour vous le montrer, direction les coulisses pour écouter les parties prenantes de l’établissement. Ma question était très simple : « Quel est ton meilleur souvenir en lien avec MediaSchool ? »
Photo de l'équipe pédagogique Rennes. De la gauche vers la droite : Camille GUILLEUX, Erwan GUILLET, Anne-Claire MACÉ, Christophe LECHAT (directeur de MediaSchool Rennes), Sabrina MURTE, Juliette BRIAND, Agathe GERAS
Voici leurs réponses :
Une expérience
Camille GUILLEUX - Ancienne étudiante en communcation chez MediaSchool Rennes, désormais responsable des relations entreprises de l’école
« Organiser ma propre remise de diplôme. J’ai été diplômée en juin 2022, embauchée en novembre 2022, et en moins de 3 semaines, j’ai dû organiser ma propre remise de diplômes avec la décoration, les cadeaux, le diaporama des photos, la soirée… C’était un grand challenge professionnel, et une petite fierté personnelle, car je sais que ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir organiser sa propre remise de diplômes de fin d’études. »
Un cadeau
Erwan GUILLET - Directeur adjoint de MediaSchool Rennes
« L’un de mes plus jolis souvenirs était la première année diplomante chez MediaSchool, c’est-à-dire la première année où on avait fait 2 années de suite, et on diplômait les 5èmes années. Quand je suis rentrée de mes vacances, mi-août, j’avais un livre sur mon bureau qui avait été préfacé par une étudiante et qui me remerciait de notre accompagnement lors de ses deux années, ainsi que l’ouverture d’esprit que lui avait permis mes cours de coaching. C’est l’un de mes meilleurs souvenirs chez MediaSchool. »
Une galère
Maher ALAGI - Assistant administratif polyvalent en alternance
« Un souvenir drôle : la première fois où je suis venu en voiture au travail, en rentrant le soir, je voulais sortir ma voiture du parking, mais il pleuvait. Je suis resté bloqué au niveau de la montée, c’était impossible de monter et j’ai été bloqué pendant au moins 45 minutes. »
Un événement
Agathe GUERAS - Assistante pédagogique
« Mon meilleur moment a été quand j’ai organisé les journées pédagogiques : de vous voir tous vous éclater, c’était juste un pur bonheur ! »
Un rêve devenu réalité
Juliette BRIAND - Responsable pédagogique
« Parmi les milliers de bons souvenirs qui me viennent à l’esprit, le plus rigolo est d’avoir pu venir travailler en pyjama et en charentaise cette année (2023). C’était à l’occasion des « Créative Days », sachant que j’ai toujours rêvé de faire la montée des marches de Cannes, en pyjama. Je trouve donc que venir à l’école et donner des cours devant une classe comme ça, c’était quand même marrant. »
Un événement interne
Sabrina MURTE - Assistante de direction
« Un de mes meilleurs souvenirs est un souvenir de partage avec l’équipe pédagogique. C’était notre petite journée de Noël 2021, où nous avons passé l’après-midi dans un studio. Nous avions mis à fond un karaoké, un moment extraordinaire où on s’est tous donnés à 100%, et on s’est vraiment énormément amusés ! »
Une compétition
Clémence DEVAUD - Étudiante en Master 1 ECS
« Mon plus beau souvenir, c’est quand mon équipe et moi avons été sélectionnées pour représenter Rennes au challenge national du groupe MediaSchool, qui a lieu chaque année. Cette année, la finale s’est déroulée à Reims. C’était vraiment une belle expérience ! On s’est challengées, et on a établi une vraie recommandation stratégique de communication pour un gros client, qui était Petit Bateau Fabricant. Cela nous a permis de faire de belles rencontres, de développer notre réseau et de gagner en maturité et en expérience dans la communication. »
Un moment de partage
Léa CORBEL - Diplômée chez MediaSchool Rennes Co-fondatrice du réseau professionnel Alumni Mediaschool Rennes
« J'ai un moment en tête : celui de la galette des rois en 2020 On avait acheté des galettes avec un groupe d'amies et on l'avait partagé un midi toutes les 6 Et enfaite ce qui était cool c'est qu'on pouvait partager ce moment de l'année avec nos amis à l'école. Alors qu'on avait toutes nos vies, nos boulots etc... C'est ce petit temps de pause à l'école, l'ambiance qui a fait que c'était possible et on a bien rigolé. »
Alors si toi aussi tu as une anecdote, un souvenir ou une expérience : partages-nous ton histoire via Instagram : ms_rennes .